• Alors, j'ai un gout littéraire pas très étendu, moi. Du temps qu'il y a de l'humour et/ou de la magie, je suis pour!^^

    Du coup je suis à fond sur les Tara Duncan!

    Résumé du tome 1:

    Dans le tome 1, Tara pense, parce qu'elle est capable de soulever les objets par la pensée, qu'elle est une sorte de professeur Xavier X-Men, avec plus de cheveux et moins de roues. Sauf que pas du tout, elle est unesortcelière, Celle-qui-sait-lier-les-sorts, ce qu'entre nous elle trouve quelque peu ringard. Elle découvre que sa mère est prisonnière sur une planète improbable où vivent des dragons et des licornes, ce qu'elle trouve encore plus difficile à croire et que son chien est en réalité son arrière-grand-père.

    Cela empire lorsqu'un type masqué super louche, un certain Magister, qui a dû mal digéré ses cours de latin à l'école, essaye de la kidnapper. Tara part sur AutreMonde, où elle se fait des amis étonnants, comme Robin le très beauuuu demi-elfe, Caliban, le Voleur Patenté, Gloria la bête du Lancovit, Maître Chem, l'énorme dragon bleu et argent, Fafnir la naine rousse guerrière, et quelques ennemis farouches comme Maître Dragosh le vampyr, Angelica Brandaud la sortcelière ambitieuse, ou Salatar, la chimère à tête de lion et Premier ministre du Lancovit.

    Infectée par un démon, soignée par les Omoisiens, capturée par Magister, Tara parvient à délivrer sa mère et à déjouer les plans maléfiques du maître des Sangraves. Sauf quand même temps, elle apprend qu'elle est l'Héritière d'un immense empire et la clé de l'invasion des démons des limbes, grâce aux objets démoniaques qu'elle est la seule, avec Lisbeth, l'Impératrice d'Omois, à pouvoir approcher...

     

    Bien que ce livre commence lentement, je l'ai littéralement dévoré!^^


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Avril 2013 à 23:13

    wouah, ça a l'air compliqué, non ? 

    2
    Mardi 2 Avril 2013 à 17:53

    Pas du tout!

    C'est super facile à comprendre!^^

    3
    Mardi 2 Avril 2013 à 21:33

    Heu...Si tu le dis!^^

    4
    Jeudi 4 Avril 2013 à 23:03

    ah Bisou, câlin ! toi non plus tu ne comprends plus trop quand y'a plein de bestiaux qui n'existent pas et tout le bazar ? 

    d'ailleurs, dans Okse pollock, niveau bestioles, je suis légèrement paumée... 

    5
    Vendredi 5 Avril 2013 à 16:18

    Vi.... Surtout, c'est un gros problème quand on regarde Bleach... -_-"

    Câliin! *se fait un câlin toute seule parce que Mae est pas là*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :